What's new

Annonce Fermeture de BFTLS le 15 juillet. Message d’au revoir de l’équipe.

gumi Nocralas

French Community Manager
Staff member
Joined
Oct 31, 2018
Messages
77
Discord Name
Nocra
#1


À tous les fans de Brave Frontier: The Last Summoner,

Nous aurions aimé qu’il en soit autrement, mais malheureusement l'aventure Brave Frontier : The Last Summoner prendra fin le 15 juillet 2019, à la suite de la dernière mise à jour de juin qui permettra de conclure définitivement l’histoire du jeu.

Dès l’annonce de la sortie de notre jeu, il y a près d’un an, nous nous sommes rendu compte qu’une communauté extraordinaire commençait à prendre forme autour de The Last Summoner. Malgré votre ressenti parfois, sachez que votre avis nous a toujours été extrêmement précieux et pertinent. C’est en majorité grâce à vous que nous avons pu faire de notre jeu une expérience mémorable. Merci pour votre engagement, merci pour vos retours, merci pour votre soutien, merci pour votre passion. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec vous sur un jeu, qui est et restera autant le vôtre que le nôtre.

Vous ne sauriez imaginer ce que cela représentait pour nous, équipe européenne, de travailler sur un JRPG tel que celui-ci. Le pari était loin d’être gagné. Nous étions terrifiés à l’idée de pouvoir décevoir les fans de Brave Frontier (dont nous faisions également partie), mais nous nagions en plein rêve, nous tentions différentes approches et espérons que nous avons su vous apporter un peu de bonheur sur vos tablettes et téléphones portables !


Notre équipe a été impressionnée et ravie de lire autant de réactions positives de votre part au sujet des personnages et de l’intrigue du jeu, et ce, dès le lancement de BFTLS. Vous êtes certainement loin de vous douter que votre impatience et votre curiosité concernant les nouveaux actes et chapitres de l’histoire plongeaient toujours notre équipe de game designers dans un état très proche de l’euphorie !



Malgré cette annonce triste et décevante, c’est aussi pour toutes les raisons évoquées ci-dessus que nous refusons de laisser les fans de l'histoire de The Last Summoner sur leur faim. Nous terminerons l’histoire pour vous !



Dans le monde du jeu vidéo, nous savons que le succès commercial n’est jamais garanti. Cependant, nous ne regretterons jamais le temps et l’énergie que nous avons passés sur ce projet. Chaque seconde de travail valait le coup et nous avons à cœur de terminer ce projet de la meilleure façon possible. Aussi, nous avons prévu de vous couvrir de cadeaux et évènements en jeu afin que vous puissiez quitter le monde de Vask sur une note positive (plus de détails ci-dessous).


Nous souhaitons également souligner que Brave Frontier: The Last Summoner n’aurait jamais vu le jour sans le talent de ces femmes et hommes affiliés au studio européen de gumi. Beaucoup d’entre eux s’étaient déjà consacrés à Brave Frontier RPG avant de se lancer sur notre spin-off.


BFTLS est le fruit de plus de trois ans de passion, de débats, de travail acharné, de miracles, le tout saupoudré d'espoir indéfectible. Nous avons fait notre maximum pour que l’aventure se poursuive, et bien que notre jeu n’ait pas touché l’audience énorme et le succès auxquels il aurait pu prétendre, il vous a rencontré vous : nos merveilleux fans.

Merci infiniment pour tout.



Avant que l’équipe de BFTLS ne se dissolve pour de bon, nous vous invitons à venir nous rencontrer et discuter une dernière fois avec nous. N’hésitez pas à vous rendre sur le canal de discussion anglais #chat-with-the-team-english-only, ce mardi 11 juin, de 14h00 à 16h00 (heure de Paris). Nous pourrons ainsi discuter de cette aventure tous ensemble et nous dire au revoir en bonne et due forme :’).



- L’équipe de The Last Summoner



QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Cette fermeture est-elle définitive ? Pourquoi ?

Oui, tous les services en jeu prendront fin de manière permanente ce lundi 15 juillet 2019. En tant que créateurs de ce jeu, sachez que, tout comme vous, cette décision est loin de nous ravir. Nous aurions aimé poursuivre cette aventure pendant des années encore, mais notre jeu n’a pas rencontré le succès espéré et il en a été décidé autrement.


Vous avez mentionné dans votre annonce la « dernière mise à jour de juin ». À quoi peut-on s’attendre ?


On vous réserve plein de belles surprises ! Cliquez ici pour lire notre sujet consacré à la dernière mise à jour et à nos évènements.



J’ai acheté des orbes récemment. Puis-je obtenir un remboursement ?


Si vous n’avez pas utilisé toutes les orbes que vous avez achetées, vous pouvez prétendre à un remboursement. Veuillez cependant noter que les orbes achetées sont toujours dépensées avant les orbes offertes. Vous trouverez le détail de vos orbes achetées et offertes en jeu en cliquant sur l'icône de vos orbes en haut à droite de votre écran. Cliquez ici pour plus d’information.



En fait, j’ai fait tout ça pour rien ? Ai-je perdu mon temps en jouant à ce jeu ?


Nous espérons sincèrement que ce n’est pas ce que vous pensez !


En 12 mois depuis le début de l’aventure, certains d’entre vous se sont fait des amis en jeu, d’autres se sont révélés sur YouTube ou sont devenus des membres importants de notre communauté. Nous avons été les témoins de discussions passionnantes et de théories liées à l’histoire du jeu. Vous avez pu discuter avec les game designers et donner votre avis afin d’améliorer notre jeu. Ou peut-être avez-vous tout simplement passé d’agréables moments sur BFTLS…

Nous aimerions remercier les joueurs qui nous ont toujours inspirés et qui n’ont eu de cesse de nous aider à améliorer BFTLS, parmi lesquels Chioku, Zoraos, Blumare, Eike, Meliara, Maxxetto, Larat, Vannilla, Sushi, Reztreha, GeneralGiant, hwcuiii, dylan76.

Chacun d’entre vous a apporté une pierre différente à l’édifice de notre merveilleuse communauté et vous méritez tous, autant que vous êtes des remerciements de notre part. MERCI.

BFTLS aurait été tellement différent sans vous.

Et qui sait… Peut-être que le monde de Vask survivra via des fan fictions ou des fan arts ? À vous de jouer à présent. :)





Qu’allez-vous faire des canaux officiels de communication de BFTLS ?


Nous avons prévu de fermer notre site web, notre forum et notre serveur Discord officiels à la suite de la période de remboursement, courant septembre.

Jusque-là, les annonces seront, comme d’habitude, partagées sur toutes nos plateformes de communication. Cependant, ces canaux seront davantage utilisés pour partager une information que pour discuter avec les joueurs.



Si vous avez des questions ou des craintes concernant votre compte BFTLS, la fermeture du jeu ou un possible remboursement, veuillez contacter notre service Client.



Avant que l’équipe de BFTLS ne se dissolve pour de bon, nous vous invitons à venir nous rencontrer et discuter une dernière fois avec nous. N’hésitez pas à vous rendre sur le canal de discussion anglais #chat-with-the-team-english-only, ce mardi 11 juin, de 14h00 à 16h00 (heure de Paris). Nous pourrons ainsi discuter de cette aventure tous ensemble et nous dire au revoir en bonne et due forme :’).
 

Amanda_

2★ Reputation
Joined
Dec 17, 2018
Messages
5
#2
Ça valait le coup de tuer BFEU pour ce résultat ?
Au final, ma plus grosse déception est que vous n'ayez pas rendu disponibles les Valks (celles de BF EU) dans le jeu, même en temps que OTO ;).
Je ne saurais donc jamais si les devs leur avaient prévu une forme 7* ou Omni...

Enfin bon, c'est pas vraiment une surprise.
En espérant que les cadeaux d'adieux soient meilleurs que ceux de BFEU,
Bye.
 

Top